Les meilleures destinations et sites de plongée
en Thaïlande et Birmanie
Buceo en Tailandia des Khao Lak et Phuket
Plongée en Thaïlande et au Myamar (Birmanie) depuis Khao Lak et Phuket : Découvrez notre sélection des meilleurs sites pour des expériences uniques. Vous serez émerveillé par la richesse, la beauté et la préservation des lieux. Récifs coralliens colorés, formations rocheuses spectaculaires et rencontres avec des espèces marines extraordinaires vous attendent.
La Thaïlande et le Myanmar (ex-Birmanie) regorgent de destinations de plongée parmi les plus captivantes et les plus prisées au monde. Que vous soyez plongeur débutant ou plongeur expérimenté, ces deux pays offrent des expériences sous-marines incomparables qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Préparez-vous à explorer des récifs vibrants. Faites des rencontres fascinantes avec la faune marine ou plongez dans des sites techniques. La Plongée en Thaïlande et en Birmanie au départ de Khao Lak et Phuket propose un grands choix de destinations de plongée qui combleront toutes vos attentes. Découvrez la plongée dans un monde sous-marin extraordinaire et varié où l’émerveillement sera au rendez-vous à chaque immersion.
Explorez les merveilles sous-marines de nos destinations de plongée en Thaïlande et au Myanmar (Birmanie) au départ de Khao Lak et Phuket.
Avec plus de 30 ans d’expérience, notre centre de plongée a exploré les eaux de la Mer d’Andaman. Ainsi il vous propose une sélection exceptionnelle des meilleurs sites de plongée de la région.
Nos destinations de plongée se divisent en trois groupes principaux :
Hin Daeng – Hin Muang – Koh Haa – Koh Phi Phi
Les îles du Sud
Connues sous le nom de « Perle de l’Andaman », elles abritent des joyaux tels que Hin Muang, Hin Daeng, Koh Haa et Phi Phi. Ces sites de Plongée sont considérés comme étant l’une des meilleures destinations de plongée en Asie du Sud-Est.
Ces îles au sud de Phuket sont préservées et peu fréquentées si bien que vous serez surpris à chaque plongée. La densité et la variété de la vie marine sont incomparables. Les formations rocheuses de Hin Daeng et Hin Muang, ainsi que le groupe d’îles inhabitées de Koh Haa, offrent des paysages incroyables avec leurs falaises calcaires, leurs criques et leurs plages cachées.
Îles Similan – Îles Surin – Richelieu Rock
Les îles du Nord
L’archipel de Îles Similan et celui de Surin abritent des sites incontournables, avec notamment le site de Richelieu Rock, réputé pour être l’un des tout meilleurs sites de plongée en Thaïlande.
Ces Îles vierges et inhabitées sont situées à environ 80 km au nord-ouest de Phuket et Khao Lak. Elles offrent une incroyable variété d’espèces marines. Egalement classées parcs nationaux marins, elles font l’objet d’efforts de conservation visant à préserver la vie corallienne. Ainsi en raison de cette protection les tortues évoluent à l’état sauvage et ne sont pas dérangées pendant leur reproduction.
Avec les îles de Koh Tachai et Koh Bon, l’archipel des Similan et de Surin, ainsi que le rocher de Richelieu, figurent notamment parmi les dix meilleures destinations de plongée au monde.
L’archipel des Mergui
Le Myanmar (ex-Birmanie)
Situé plus au nord, l’Archipel des Mergui offre une expérience de plongée exceptionnelle. Ses 800 îles vierges sont composées soit de granit ou de calcaire. Elles s’étendent sur une superficie de 36 000 km2, offrant de nombreux sites inexplorés.
Plongez dans des environnements variés tels que des plateaux, des canyons et des tunnels, tous recouverts de coraux durs et mous colorés, de gorgones géantes et de forêts d’alcyonaires. Vous y croiserez une faune marine sédentaire et pélagique, créant des moments magiques. Les rencontres privilégiées tant avec les espèces sédentaires que pélagiques se font à chaque plongée.
La Plongée en Thaïlande et Bimanie depuis Khao Lak et Phuket : Préparez-vous à vivre des instants hors du temps, des rencontres sous-marines et humaines uniques, forgées par une passion sans limite pour l’immensité bleue et magique des océans.